LLING - Laboratoire de Linguistique de Nantes

UMR 6310 CNRS / Université de Nantes

Bienvenue sur le site web du Laboratoire de Linguistique de Nantes (LLING). Le LLING est, depuis le 1er Janvier 2016, une Unité Mixte de Recherche (UMR 6310) CNRS / Université de Nantes. Sur ce site, vous pourrez trouver des informations sur les recherches menées au sein du LLING par ses membres ainsi que sur leurs publications.

Les activités scientifiques des membres du LLING (Laboratoire de LINGuistique de Nantes) couvrent plusieurs domaines de recherche en linguistique (phonétique, phonologie, morphologie, syntaxe, sémantique, pragmatique, acquisition du langage et psycholinguistique). Leurs recherches ont pour but de définir la capacité humaine nommée "langage" - c’est-à-dire de modéliser les représentations et les mécanismes impliqués dans la production, la compréhension et la perception du langage - à l’aide de différents types de données empiriques et niveaux d’analyses de ces données.

Le LLING a été créé en 2004 sous la forme d’une Équipe d’Accueil (EA3827) dirigée par Hamida Demirdache.

Directrice du laboratoire : Sabrina Bendjaballah

Direction-adjointe : Olivier Crouzet et Anamaria Fălăuş

Le LLING se situe dans le bâtiment Censive du campus Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Nantes. Pour venir au LLING, vous pouvez suivre les indications données ici.

mai 2016 :

Rien pour ce mois

avril 2016 | juin 2016