LLING - Laboratoire de Linguistique de Nantes - EA3827

Conférence d’Antonella Sorace (Université d’Edimbourg & Bilingualism Matters) : Un cerveau, deux langues : Un investissement pour la vie. Jeudi 26 Février 2015, Espace International Cosmopolis.

Le site du LLING est en cours de refonte (20/01/2015). Quelques liens peuvent ne pas fonctionner et la mise en page est en cours d’amélioration. Nous vous prions de nous en excuser.

Bienvenue sur le site web du Laboratoire de Linguistique (LLING). Le LLING est une "Équipe d’Accueil" (EA) de l’Université de Nantes. Sur ce site, vous pourrez trouver des informations sur les recherches menées au sein du LLING par ses membres ainsi que sur leurs publications. Les actualités du laboratoire sont également annoncées dans l’agenda du site.

Le LLING (Laboratoire de LINGuistique de Nantes) regroupe des enseignants-chercheurs et chercheurs qui étudient les propriétés du langage sous diverses formes.

Les activités scientifiques des membres du Laboratoire de Linguistique de Nantes couvrent plusieurs domaines de recherche en linguistique (phonétique, phonologie, morphologie, syntaxe, sémantique, pragmatique, acquisition du langage et psycholinguistique). Leurs recherches ont pour but de définir la capacité humaine nommée "langage" - c’est-à-dire de modéliser les représentations et les mécanismes impliqués dans la production, la compréhension et la perception du langage - à l’aide de différents types de données empiriques et niveaux d’analyses de ces données.

Directrice du laboratoire : Hamida Demirdache

Directeur-adjoint : Olivier Crouzet

Le LLING se situe dans les salles 3014 et 3016 du bâtiment Censive du campus Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Nantes.

juillet 2015 :

Rien pour ce mois

juin 2015 | août 2015